Download Amours au temps du communisme (Littérature Française) by Bessa Myftiu PDF

By Bessa Myftiu

Se coincer los angeles verge dans l. a. fermeture éclair de son pantalon et y voir un avertissement divin en faveur de l’abstinence, faire prescrire des antibiotiques à son chat en prévision de son propre avortement, réciter des vers passionnés d’Ismaïl Kadaré au milieu des chansons d’Abba, aller acheter un mouton pour un repas de noces et tomber nez à nez avec un char d’assaut soviétique… Telles étaient les petites ou grandes mésaventures auxquelles s’exposaient les jeunes gens amoureux, en Albanie, au temps du communisme. Légendes ringardes et superstitions poussiéreuses, constitution patriarcale héritée du Moyen Age et intransigeante morale du progrès socialiste, finalement tout se confondait pour produire les mêmes préceptes : arriver vierge au mariage (pour les filles), éviter les mésalliances (pour les garçons), suivre les recommandations de ses mom and dad plutôt que les élans de son cœur (dans tous les cas). L’amour ? Comme d’habitude il devait ruser, feinter, dissimuler, patienter. Mais en Albanie, au temps du communisme, il lui fallait aussi compter avec les pannes d’électricité générales, les voyages en camion, les cloisons de carton qui n’arrêtent aucun bruit, les dénonciations calomnieuses, le coït interrompu et les réfugiés kosovars en slips moulants bariolés.

Show description

Read or Download Amours au temps du communisme (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Tant (FICTION) (French Edition)

Dans ce recueil, l. a. date en signature du poème a une raison d'être, une value. Le optimum poème, Barbarie, est daté du 20 avril 2004 c'est-à-dire five jours après l. a. rupture d'avec los angeles femme qui partageait sa vie depuis 20 ans. Le dernier, substantial Bang, est daté du 6 janvier 2005 fin de son voyage de reconquête et explosion vers un nouvel amour fou .

Écriture : Mémoires d'un métier (Litt.Generale) (French Edition)

Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal twist of fate de los angeles course met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et los angeles vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à los angeles fois essai sur los angeles création littéraire et récit autobiographique.

Combat (Littérature Française) (French Edition)

Un grande aventure et un très beau roman, par Henry de Monfreid.

Fils à papa (TOUC.TEMOIGNAGE) (French Edition)

Pour l. a. plupart des garçons, le soccer est un jeu de copains, parfois un sujet de bagarres si l'arbitre n'est pas compréhensif, éventuellement un game qu'on pratique sans trop forcer jusqu'à quarante ans, et au pire, un peu plus tard, une bonne excuse pour aller au stade avec ses collègues de bureau.

Additional resources for Amours au temps du communisme (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.39 of 5 – based on 49 votes

Categories: Literature Fiction In French